Le Nicaragua

Présentation

Renseignements généraux

Préparer son voyage

Le Nicaragua

A voir au Nicaragua

Les photos

Investir au Nicaragua

Apprendre l'espagnol au Nicaragua

Liens

Plan du site

Le ouèbmaster

Apprendre l’espagnol au Nicaragua

A Esteli, une petite ville de l’intérieur du pays, vous pouvez apprendre l’espagnol.

C’est une organisation indépendante qui propose ces cours. Cette initiative a débuté en raison du grand nombre d’étranger qui a séjourné dans la région d’Esteli durant l’époque révolutionnaire et également en fonction des nombreuses ONGs (Organisations Non Gouvernementales) qui travaillent encore dans la région.

Pour une somme correcte, pouvant inclure, si vous le désirez, l’hébergement et la nourriture, vous pourrez vivre au quotidien avec des familles nicaraguayennes, visiter leur lieu de travail, connaître les projets de la région, etc. Expérience très riche.

Il y a une école à Esteli, c'est une professeur, Norma Morales, qui reçoit chez elle en pension complète : son email est sacuanjochespanishschool@yahoo.es . Si elle ne peut pas vous loger, vous serez accueillis par une autre famille. Les tarifs sont raisonnables, 18 dollars par jour avec les cours, l'hébergement et la nourriture. Ses sites : http://sacuanjochespanishschool.wordpress.com et www.sacuanjochespanishschool.net 

4 heures de cours par jour, seul(e) avec Norma. Elle a l'habitude d'enseigner. Rapidement, les échanges portent sur  la culture, la société, l'économie, l'histoire, la politique, etc. On apprend l'espagnol et beaucoup sur le Nicaragua.

Une des familles qui accueille des étrangers : Maria Celina Soza Jarquin. Tél : 2713-5354 / Cellulaire : 8601-9810.
Adresse : de la farmacia Altamirano, 2 1/2 Cuadras al oeste. En gros, de l'angle sud-est de la place où il y a la cathédrale descendre la rue à l'ouest jusqu'au dernier bloc. Là où la route goudronnée s'arrête. 

Cette famille sera ravie d'accueillir les voyageurs, même s'ils ne prennent pas de cours. La  chambre est propre et le fils pompier se fait un plaisir de faire découvrir la région alentour. Son email est bomberito_r10@hotmail.com 

Il n'y a pas beaucoup d'étrangers à Esteli, on est plongé dans l'espagnol.

Il y a à visiter le marché, les artisans, les réserves naturelles, les petits villages autour d'Esteli. Vous êtes accompagné(e) de la professeur ou d'un de ses parents.

D'autres écoles de langue au Nica

http://pages.prodigy.net/nss-pmc/

http://www.avenicaraguita.com Cours d'espagnol et opportunités de volontariat au Nicaragua avec "Ave Nicaraguita". Offre de nombreuses opportunités.

Une petitte école située à San Juan de la Concha, entre Ticuantepe et San Marcos https://www.facebook.com/mariposaspanishschool

Hijos del Maiz http://www.hijosdelmaiz.net/fr/vision.html propose une aventure peu commune à El Largatillo. On se retrouve dans un village, en pleine campagne, loin de tout (et donc on ne peut pas éviter de parler espagnol). Les conditions de vie sont basiques que ce soit le logement ou la nourriture. Il n'y a pas de réseau internet ni de téléphone portable. 200 US$ la semaine tout compris. 4 heures de cours par jour.